19 janvier 2007
par JDCh


Sarkoléon n'est pas libéral...

Résultats du petit sondage effectué auprès d'un échantillon "représentatif" des lecteurs de ce blog:

Sarkozy est-il un candidat "libéral" ?

Pas du tout 35%
Pas vraiment 31.1%
Peut-être 14.6%
Absolument 13.6%
Je m'en fous 4.9%
Je n'en sais rien 1%


Personnellement, je pense que Sarkoléon est plus jacobino-gaulliste que libéral et son passage à Bercy ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Je peux me tromper...

S'il est en fait libéral, c'est bien joué de sa part d'avancer masqué car les Français n'éliraient jamais un libéral à la fonction suprême et je pense qu'il a envie d'être élu !

S'il ne l'est pas, c'est dommage pour le pays qui a besoin de respirer à nouveau le souffle de la liberté et de l'initiative individuelle mais on ne le saura que si il est élu !

Une sorte de pari de Pascal !



6 Comments:

At 8:06 PM, janvier 19, 2007, Anonymous Anonyme a dit...

D'accord avec la définition "jacobino-gaulliste" !

 
At 4:25 PM, janvier 22, 2007, Anonymous Anonyme a dit...

Mais plutôt du côté Cordeliers/SAC que du côté grandeur de la France.

Un danger public, donc.

 
At 7:09 PM, janvier 22, 2007, Anonymous Anonyme a dit...

c'est quoi le pari de Pascal? merci

 
At 1:27 AM, janvier 23, 2007, Blogger Kerri a dit...

voter pour quelqu'un en espérant qu'il fera autre chose que ce qu'il a promit de faire me semble n'importe quoi!

on ne donne pas à quelqu'un un chèque en blanc pour gérer le pays "oh M.Le Ministre Sarkozy que vous êtes intelligent, je vais voter pour vous / oh Mme royal que vous êtes belle, vous aurez mon suffrage"
on vote pour quelqu'un parce qu'on croit en ce qu'il dit, et s'il est élu, il doit appliquer ses promesses et non pas faire autre chose, ou alors on prend le risque de faire face à de légitimes protestations.

 
At 4:08 PM, janvier 23, 2007, Blogger Harald a dit...

Le problème français, c'est qu'à chaque élection on doit faire le choix entre la peste et le choléra. Les étatismes qu'ils soient de gauche ou de droite se valent, à peu de choses près.

 
At 4:53 AM, février 14, 2007, Anonymous Anonyme a dit...

Je pense surtout que le petit Nicolas est un franc-maçon qui n'en a rien à foutre de la France et des Français.

De toute façon, les élections ont déjà été décidées en loge, Sarko sera élu, d'où le ralliement de tous les barons de la chiraquie.

 

Enregistrer un commentaire

 

<< Retour homepage