22 décembre 2006
par JDCh


Favoriser la culture d'entreprendre chez les lycéens Français

Excellente initiative de mon camarade et ancien confrère Philippe Hayat et du Club Horizons.

Aller à la rencontre des lycéens pour leur parler d'entreprise et d'entrepreneurs.

Ca ne peut pas faire de mal et, à grande échelle, cela pourrait même faire beaucoup beaucoup de bien.



Je suis sûr que les élèves du Lycée Utrillo dans le 18éme ont apprécié de discuter avec Philippe Hayat et Pierre Kosciusko-Morizet (CEO de Priceminister) qui est un excellent pédagogue et qui dirige une entreprise que tous les lycéens connaissent...

Je me suis porté volontaire au cas où les élèves voudraient voir un "capital-risqueur" en chair et en os ! Peu probable...


Pour en savoir plus, cliquer sur l'image ci-dessous.

100000 Entrepreneurs



9 Comments:

At 6:40 PM, décembre 22, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Oui très bonne initiative, ils devraient aussi aller faire un tour dans les Ecoles de commerce qui malgré leur nom fournissent moins d'entrepreneur que la moyenne nationale !

Sinon je vois que vous êtes Capital Risqueur, vous faites du seed ? Par ce que là aussi c'est réellement ce qui manque en France du réel capital d'amorçage et ça n'existe pas...

 
At 7:04 PM, décembre 22, 2006, Blogger JDCh a dit...

Comme beaucoup de mes confreres, je fais très peu de seed.

je suis par contre un fervent supporter de l'"angel money"...

Voir les 2 posts suivants:
France Investissement...
Des anges...

 
At 7:13 PM, décembre 22, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Oui je connais mais c'est largement insuffisant... Et pas encore très organisé !

Joyeuses Fêtes et merci !

 
At 8:08 PM, décembre 22, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

jy va.

 
At 10:49 AM, décembre 23, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Car le problème des Start up c'est la capitalisation au démarrage, après une fois le Business model validé, c'est (relativement) facile de lever des fonds...

Actuellement par exemple je recherche 500.000 euros à la création c'est quand même le parcours du combattant...

En revanche je ne suis pas inquiet pour le deuxième tour de table de 2,5 millions d'euros dans 6/8 mois !

Et tous les fonds créés par le gouvernement sont en fait destinés aux PME en développement mais pas en seed...

 
At 12:27 PM, décembre 23, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Aaaarghhh ! ces infâmes vipères capitalo-bourgeoise vont pervertir nos jeunes lycéens innocents !
Des années d'endoctrinement foutues en l'air !!

Sérieusement, ça peut pas faire de mal... Bonne initiative.

et Bonnes Fêtes

 
At 4:52 PM, décembre 23, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Excellent.

Une remarque (constructive) le trop faible taux d'entrepreneur issus des ecoles d'ing. ou de com.

 
At 11:52 PM, décembre 23, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
Compte-tenu de votre métier le site le-monde-des-affaires.com devrait vous intéresser. Il est axé sur le développement des entreprises et les nouvelles entreprises. N'hésitez-pas à me faire part de votre avis.
Cordialement,
Patrick

 
At 5:42 PM, janvier 01, 2007, Anonymous Anonyme a dit...

Que la culture d'entreprendre se répande parmi tous les jeunes français !

Bonne année et meilleurs voeux pour 2007 !

 

Enregistrer un commentaire

 

<< Retour homepage