31 mai 2006
par JDCh


Ségolène: pas si Blairiste que cela...

J'avais envie depuis longtemps de mettre une vidéo dans un "post". Ceci est chose faite et ca m'a pris 15 secondes ! On n'arrête pas le progrès et bravo à www.dailymotion.com...

Vous trouverez, dans cette vidéo de 8 minutes, une bonne musique d'accueil façon générique de Drucker, un discours d'introduction un peu gnian-gnian de la députée socialiste du Pas de Calais Odette Duriez, une sublime envolée anti-capitaliste de la jolie Ségolène et un petit rock "chti'mi" pour finir.

Dans le "speech" de notre "Blairiste à la Française", qui porte un projet "socialiste" (pas comme Jospin en 2002), tout y passe (les commentaires entre parenthèses sont les miens):

-travail moins taxé que le capital (sans doute en augmentant les taxes sur le capital ?!)

-hommes et femmes broyés par la dynamique du libéralisme sauvage (et le libéralisme non sauvage ?)

-fonds de pension qui se déplacent de pays en pays en broyant les individus (peut-être qu'ils ne viendront plus en France ?!)

-gouvernance mondiale pour maîtriser le capitalisme financier (en s'alliant avec Cuba et la Corée du Nord ?)

J'ai de gros doutes sur le fait que Gerhard Schröder, Jose-Luis Zapatero ou Romano Prodi, pourtant tous plus à gauche que Tony Blair, soient d'accord pour s'approprier ne serait-ce que 0,001% de cet appel néo-marxiste. Arlette L. et Olivier B., eux, ne renieraient rien...

Je ne suis pas sûr, non plus, que notre candidate aimerait que cet extrait soit repris et commenté par les grands médias nationaux. D'ailleurs, ils ne l'ont pas fait... Ils ont préféré les quelques piques envoyées par la Royale au Jospin. Beaucoup plus important sur le fond !

Bien évidemment, Ségolène n'est pas sincère. Elle prend les habitants de Cambrin pour des "ploucs" et leur sert la "soupe" qu'elle pense ils veulent manger. Affligeant voire irresponsable... Pourquoi ne profite-t-elle pas de sa popularité montante et de la confiance qu'elle semble inspirer pour dire les choses telles qu'elles sont (et pourraient être) au lieu d'entretenir une utopie idéologique dont elle sait parfaitement qu'elle ne permettra pas de résoudre les problèmes de notre pays (chômage, endettement/déficit, ...) ?

Personnellement, je ne suis pas certain que les gens soient aussi naïfs. En tout cas, j'aime à le croire.

A ceux qui pensent que supporter Ségolène veut dire voter pour une "social-démocratie moderne et Européenne", voilà véritablement de quoi vous détromper !



Pour les fans, j'ai aussi trouvé la version audio de 25 minutes du discours complet de notre amie "Démagolène" (si ce surnom est repris, j'en revendique la paternité !).

Ecoutez la version audio complète (25mn)



6 Comments:

At 12:34 AM, juin 01, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Pour continuer dans la série « ils l’ont dit avant elle » :



Le 31 mai 2006, Ségolène ROYAL propose qu’au « premier acte de délinquance », les mineurs de plus de 16 ans soient placés « d'office dans un service à encadrement militaire à vocation humanitaire ou pour apprendre un métier ». Quant aux plus jeunes - les « perturbateurs qui pourrissent la vie » d'un collège - ils seront placés « d'office dans des internats-relais ». Ils sont « en échec, mais il n'y a pas de place pour la commisération ».



C’est une idée de Jean-Marie LE PEN. Le Front National propose dans son programme disponible sur www.frontnational.com une politique de « resocialisation éducative en milieu fermé ». « Il sera créé des chantiers de réhabilitation, permettant à la fois de sanctionner les fautes et de remettre leurs auteurs dans le droit chemin. »



L’idée avait déjà été reprise par Nicolas SARKOZY, toujours en pointe pour séduire l’extrême droite. Parlant de son plan de prévention de la délinquance (toujours en préparation) il a dit vouloir rendre possible « lorsque cela est nécessaire », d’« éloigner temporairement un mineur délinquant (vers) un établissement adapté, de type internat » (Montbeliard, le 26 janvier 2006).



Que Nicolas Sarkozy fasse la course à l’extrême droite, c’est une chose. Que la candidate quasi-officielle du PS s’y livre, on croit rêver

 
At 10:25 PM, juin 02, 2006, Anonymous Goldo a dit...

Conclusion : les politiques faut pas les écouter en période électorale parcequ'ils servent la soupe que l'oditoire a envie d'entendre. Et hors période électorale ? Y-a-t-il une "non période électorale" ?
Bref votez sarko au moins il est toujours aligné avec lui meme ! meme si on n'est pas toujours d'accord avec lui.
Merci JDCH pour cette prouesse techno qui prouve bien que la gauche même avec démagolène est une cata ! et vive le capitalisme qui crée des emplois !

 
At 4:19 PM, juin 11, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»

 
At 1:28 PM, juillet 21, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»

 
At 10:23 AM, juillet 23, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

I find some information here.

 
At 8:20 PM, août 28, 2006, Anonymous Pierre Guillery a dit...

La musique swingue plus que son discours! Hallucinant, j'étais bien conscient de la vacuité de Démagolène, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter... Ecouter la platitude de son discours, constater son absence totale de charisme (quel tribun(e); mais bon, nous ne sommes pas doués du talent d'orateur, d'accord). Et puis, que dire des idées (enfin, idées...) volées à la LCR. Alors c'est cette fille qui va renouveler la gauche? Ben y a du boulot...

 

Enregistrer un commentaire

 

Links to this post:


Créer un lien

<< Retour homepage