10 mai 2006
par JDCh


Cegetix le Gaulois

J'ai retrouvé ce petit texte illustré qui date de 2003 mais a peu vieilli...

En 2012 après J.C. ( Jésus Christ pas Jacques Chirac ) toute la France est réformée. Toute la France ? Non...

Une petite poignée de fonctionnaires résiste encore et toujours à l'envahisseur, prédateur réformateur. Retranchés dans leur petit village privilégié, ils sont encerclés par les camps fortifiés de Refurm, Referendum, Droidelum et Serviceminimum.

Nos héros privilégiés:


- Cegetix "le Syndiqué" : petit grèviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et trouve toujours un prétexte pour déclencher une grève générale.




- Fonctionpublix : le meilleur ami de Cegetix, Fonctionpublix refuse d'admettre qu'il mange trop, et est prêt à taper sur tous ceux qui lui font remarquer qu'il est "un peu enveloppé". Il accompagne Cegetix dans toutes ses aventures, tant qu'on peut rigoler et échapper au boulot.



- Prenpadrix : c'est lui qui appelle à la grève générale...









- Bloklepayx "le druide" : c'est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet à nos héros de résister encore et toujours aux réformes.

- Demagogix "le Chef" : époux de Poildanslamimine, il se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n'importe quoi à ses militants. Il n'a qu'une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête. On le voit ici soutenu par Taxonléprofix et Echapofix les délégués syndicaux. L'heure de gloire d'Echapofix a été le jour où il a réussi à faire passer sa somptueuse résidence aux frais du CE de sa société.

Avec leurs amis Eratepix, Assedix, Eraimix, Airfrancix, Essainecefix, Edehefix, Educationix.... ils luttent courageusement bec et ongles pour la défense de leurs privilèges. Régulièrement leurs nouvelles aventures sont publiées dans la rue, les gares, les aéroports, bénéficiant d'une grande publicité et contraignant les habitants des autres villages, dans l'impossibilité d'aller travailler, à suivre leur lutte et à les plaindre.



12 Comments:

At 4:33 PM, mai 10, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Je lis votre blog depuis 1 mois...c'est factuel, c'est vrai...bien...toujours dans le "ce qui ne va pas", c'est un choix, très bien...j'ai vu des pubs sur votre blog, avant hier, ump et Sarkozy...Sarkozy est votre solution?

 
At 4:45 PM, mai 10, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Cote Gallo-Romain (plus gallo que romain il faut le dire, pas loin du village Gaulois) il y avait egalement quelques evenements marquants:

Ubu XVII, par ordonnance discrete, a promu l'eminent Assedicus d'ursafus, de son prenom Avidus au titre de Docteur Diafoirus Emeritus rejoignant a ce titre le noble Fiscus de son prenom Ruinus avec les avantages attaches a ce rang:villa imperiale, esclaves fournis par les maisons du peuple, rente a vie et a ses descendants directs et "indirects", droit de constitution d'association lucrative sans but pour arrondir ses fins de mois, dispense des servitudes a Ubu, ceci pour sa contribution decisive :
creation de principes financiers, comptables, juridiques et moraux elastiques et ad hoc, permettant de mieux administrer nos offcines royalisees et leur pseudopodes constitues sous forme de societe a irresponsabilite illimitee, a capitaux flottant, a comptabilite opaque; a effectif inconnu, officines maintenant en capacite de survivre tel phenix a tout, ce que Ubu apprecie en ces ides pluvieuses de mars!
Son blason portera maintenant en partie dextre sur fond rouge un entrepreneur fuyant d'effroi devant la ferocite du Centaure Assedicus d'Ursafus Avidus et, senestre sur fond d'or une caisse vide d'Ubu qu'Assedicus d'Ursafus Avidus remplit avec un de a coudre maintenant et pour l'eternite.

Il pourra ainsi porter son nouveau blason a la cour d'Ubu. Comme pour Fiscus Ruinus, le vulgaire plebein devra detourner son regard au passage
d'Assedicus d'Ursafus Avidus, car il ne doit en aucune facon les regarder en face, non plus que leurs saintes rapines qui rappelons le sont faites en son nom et pour son bonheur quoi qu'il (lui) en coute.

Ubu XVII


@anonymous au dessus... Helas il y a tant de choses qui disfonctionnent! Voir sous Star'Ac quelques propositions pour avoir des politiques et poser des bases de regles du jeu plus performants...

 
At 4:55 PM, mai 10, 2006, Blogger JDCh a dit...

Au premier anonymous,

-la pub est choisie par GoogleAdSense et je crois avoir vu également de la pub pour Jack Lang !

-sur Sarko, je me suis déjà exprimé avec circonspection sur le gars et notamment sur son passage a Bercy. Ceci dit entre la grippe (Sarko), la peste (Le Pen) et le cholera (Sego & co), je préfère la grippe...

 
At 5:50 PM, mai 10, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Je peux retrouver où ce que vous avez dit au sujet de Sarko? Merci

 
At 6:10 PM, mai 10, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

@ JDCH Ceci dit dans le contexte de la distribution des Marocains, ou l'on signe une lettre de demission ou seule manque la date; il est difficile de tracer une voie "autonome" de celle du PM! Idem pour Madellin en son temps, lui, il demissionna je crois. Choix par defaut egalement mais avec plus de comprehension de sa problematique. J

 
At 9:25 PM, mai 10, 2006, Blogger ylyad a dit...

Tiens, à propos de la pub, c'est apparu tout d'un coup. Comment ca se passe? C'est blogspot qui a décidé de mettre de la pub (après les 1000 premièers visites :)?) ou c'est toi? Ca rapporte :) - oui, je sais, il est très inconvenant de poser ce genre de questions, surtout en France, mais bon, ca m'intéresse... si ca peut payer un happy meal à ma fille de temps en temps.

PS: j'adore le sticker blog fumeur! puis-je le réutiliser?

 
At 8:17 AM, mai 11, 2006, Blogger JDCh a dit...

J'ai intégré des pubs Google Adsense dans le modèle (la banière en haut du premier post). C'est Google qui choisit le contenu. Pour l'instant, ca m'a rapporté 25$ en 1 mois et demi !
J'ai également mis des banières d'affiliation PriceMinister (dont je suis administrateur), BetClic et Companeo qui ne m'ont rien rapporté (so far).
Le sticker Fumeur est en "libre service".

 
At 9:30 AM, mai 11, 2006, Blogger ylyad a dit...

Merci pour les réponses - et pour le sticker. Ca fait un happy meal par semaine! Oui, AdSense, je connais, je me demandais juste si c'était un choix personnel ou si c'était la contrepartie à Blogger.

 
At 10:07 AM, mai 11, 2006, Anonymous J. a dit...

Est-ce tout ce que vous avez écrit au sujet de Sarko est dans le post "Percolateur"?

 
At 10:18 AM, mai 11, 2006, Blogger JDCh a dit...

Plus une mention assez réservée dans Une vieille aristo

 
At 1:29 PM, juillet 21, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»

 
At 10:23 AM, juillet 23, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

I find some information here.

 

Enregistrer un commentaire

 

Links to this post:


Créer un lien

<< Retour homepage