11 décembre 2006
par JDCh


Le Che se rallie à Démagolène


Moi qui pensais que le "Che" serait assez têtu pour jouer les diviseurs au premier tour des élections présidentielles au risque de voir un nouveau 21 avril 2002 avec LePen et Sarkoléon en finale, j'ai tout faux...

L'homme de Belfort a rallié la candidature de notre Démagolène nationale en échange de quelques circonscriptions pour son parti aux prochaines législatives. JP, c'est pas beau d'être aussi pragmatique et terre à terre !

Là où je suis un peu perdu c'est sur l'Europe. Je croyais que la Miss était des tenants du "oui". Il faut dire qu'elle cache bien son jeu et qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'elle défend...

Soupçonnée par la gauche de la gauche d'être blairiste ce qui est totalement faux (cf la preuve en vidéo) et sans doute d'être "pro-européenne", cela devrait faire monter un peu le camp "anti-libéral" qui a du mal à désigner son candidat...

Ce n'est pas une bonne nouvelle non plus pour notre inénarrable Sarkoléon qui pourrait finir troisième si Bayrou fait un bon score et si LePen renouvelle sa performance de 2002 (les sondages le placent très bas mais nous savons tous combien ils anticipent bien...).

Démagolène et LePen au second tour, ça fout un peu [beaucoup] les jetons !

Signé "un alter-anti-libéral pro-européen"



9 Comments:

At 5:29 PM, décembre 11, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Une fois qu'on a marqué quelqu'un au fer rouge (ie "démagolène") il s'agit de rester consistant avec soi-même n'est-ce pas? Elle ne peut pas bien faire, c'est évident. Elle ne le peut pas.

Et pourtant:
- elle a viré les éléphants en moins de 2 (qui parle encore de DSK et de Fabius?),
- elle a confiné l'ultra-gauche dans une lutte sans merci pour la candidature, dont les alter/anti ne se relèveront pas,
- elle a écarté le Che (et le Baylet as well) sans cri et sans fureur médiatique,
- et il est fort probable qu'en cas de duel avec Sarko, elle reçoive le soutien actif de Bayrou.

Bref, elle fait un sans faute. Mais on continue à la traiter comme une merde. Ce qu'on lui reproche de plus sérieux c'est de ne pas faire la bise à de Panafieu qui l'a trainée dans la boue. Ah, la belle affaire!

La vérité c'est qu'avec elle on ne sait pas où on va. Et ça, les conservateurs de droite comme de gauche, ne peuvent pas le supporter. Pitié, ramenez-nous nos schémas favoris, nous avons besoin de nos cibles habituelles et de nos discours formatés. Sans notre petit monde bien balisé dans nos petites carrières bien assurées, nous sommes perdus.

Il faudra vous y faire. En tout cas, pour le moment elle mène la campagne à sa baguette.

 
At 6:18 PM, décembre 11, 2006, Anonymous Bef a dit...

@ anonyme ci-dessus
Il y a du vrai dans ce que vous dites : Ségo et ses amis semblent être très forts dans leur campagne.
Moi, tout ce que je demande à un candidat, c'est d'être très fort pour diriger la France; pas seulement d'être un(e) fin(e) politicien(ne).
Jusqu'à présent, Mme Royal ne m'a pas convaincu. Et je ne suis pas non plus convaincu qu'elle pourra éviter le éléphants dinosauresques du parti si elle est élue...

 
At 7:15 PM, décembre 11, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Ben ni schema favoris ni schema segolene ne me vont car apparence de difference n'est pas difference. Difference sur la forme oui. Si la forme tres fardee est suffisante pour satifaire les francais tout va bien madame la Marquise Segolene Royal de Lena du peesse. Sinon? On deplore un tout petit rien, une broutille l'abscence des vrais problemes dans la campagne menee! Mener a la baguette la vacuite revient a exactement ce qui fut fait du temps de notre Chi prefere! On prolonge l'immobilisme et par compensation on farde la realite. Business as usual depuis 26 ans! No action talk only. Pas mieux cote Sarko; piege dans le marigot avec un discours qui ne peut pas aller au bout devant rassembler orleanistes, bonapartistes et "liberaux"... Bref mal barre le pays! Pendant ce temps la madame la marquise on amuse le bon peuple avec les abracadrabrantesques derives des amis socialistes virant au racisme. Enjoy!

 
At 10:12 AM, décembre 12, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

à anonyme 3:

ça vous dit un petit séjour en maison de repos? histoire de remettre votre capacité de communication sur les rails et de nous délivrer un discours intelligible.

à anonyme 2:

c'est bien la première fois que les veaux de français demandent des idées, un programme, etc. Vous avez élu depuis 40 ans des politiciens uniquement sur leur image et 2 mots (la "force tranquille", la "fracture sociale"). Pourquoi Mme Royal devrait être la seule à donner jusqu'au moindre détail de son programme?

 
At 11:00 AM, décembre 12, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Génial, en fait de discours intelligible, votre capacité se réduit strictement à l'invective! Pas d'idée pas de programme, surtout pas de constat sur le fond du problème français, défense du jacobinisme et de ses profiteurs, et toutes sortes de petits bras arrogants!

 
At 1:18 PM, décembre 12, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Voici un sujet à traiter, il est important et urgent, par contraste on n'entend que bien peu de choses:

http://www.lefigaro.fr/debats/20061212.FIG000000340_entreprises_la_richesse_confisquee.html

 
At 2:21 PM, décembre 12, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

à l'anonyme fossilisé,

savez-vous ce qu'est un troll?

croyez-vous impressionner quelqu'un avec vos interjections séniles? pensez-vous réellement que vous répandre ici peut changer quelque chose? calmez-vous et préparez la banderole pour la prochaine manif des retraités.

 
At 5:29 PM, décembre 12, 2006, Anonymous Anonyme a dit...

Des fossiles des trolls, des socialistes, des marxistes et des alters... D'accord!

 
At 7:07 PM, décembre 12, 2006, Anonymous Bef a dit...

Vraiment n'importe quoi cette discussion.
Si quelqu'un y comprend quelque chose, si on peut m'expliquer quel "anonyme" réponds à quel autre "anonyme", je suis preneur.
Donnez un pseudo, ça rend les choses plus simple...
Sur ce, bonne soirée.

 

Enregistrer un commentaire

 

Links to this post:


Créer un lien

<< Retour homepage